Grande Absente Bardouin 69°

38,44 € TTC

APA0099

21 autres produits dans la même catégorie :

Fée moderne et provocatrice, Grande Absente inspire la scène artistique contemporaine qui voit en Grande Absente un symbole à la fois spirituel et contestataire.

- Le goût du vrai : Grande Absente contient davantage de plantes d’absinthe, ce qui lui confère son amertume si particulière. - Etonnez votre Grande Absinthe ! L’unique voie initiatique pour révéler son essence ! - Avec Grande Absente, le seul risque c’est d’être fou…. D’elle !

Conseils : Outre le rituel, les diverses plantes et bien sûr l’absinthe contenues dans Grande Absente permettent une infinité de cocktails, à vos shakers !

 

Quelques idées à pratiquer selon les goûts et les envies….

Selon la tradition avec le rituel de la cuillère à absinthe : Poser un morceau de sucre imbibé de Grande Absente sur une cuillère à absinthe placée sur le rebord du verre. Faire flamber le sucre. Verser doucement l’eau dessus, pour dissoudre peu à peu le sucre et teinter la liqueur d’un vert opalescent. Verser Grande Absente sur de la glace pilée. Ajouter un peu d’eau simplement pour ceux qui préfèrent les boissons peu sucrées et amères. Et les amateurs de sensations fortes apprécieront Grande Absente pure, à 69°. En cocktails

Profil organoleptique :

Sa robe : belle couleur  vert clair à reflets jaune d’aspect limpide et brillant.

Son nez : la puissance aromatique de la grande absinthe domine avec ses notes camphrées et mentholées caractéristiques qui viennent ensuite se mêler à des notes fraîches, anisées et épicées.

Sa bouche : une puissante attaque par la présence de l’absinthe puis l’évolution structurée laisse la place à une finale fraîche et épicée qui confère au produit sa longueur en bouche.

Conservation : à température ambiante, pas au-delà de 25° C ou au réfrigérateur. Stocker la bouteille debout. Pas de date limite de conservation.

 

  • Unite en cl 70