Pastis Henri Bardouin

28,06 € TTC

APA0045

15 autres produits dans la même catégorie :

 La richesse aromatique du Pastis Henri Bardouin provient de plus de 65 plantes et épices qui lui confèrent un caractère unique. - Le Pastis Henri Bardouin est non seulement riche en goût mais aussi très équilibré : un arôme ne l’emportera pas sur l’autre. Il stimule le palais sans jamais l’anesthésier. - Original et goûteux, le Pastis Henri Bardouin est le seul pastis qui se permet de passer à table !

Conseils : Le Pastis Henri Bardouin est idéal pour accompagner un repas à base de poissons, de préparations de légumes variés (anchoïade aïoli,…), de mets épicés,….

Profil organoleptique Sa robe : la couleur du pastis Henri Bardouin est jaune brun, irisée de reflets verts dû à la seule présence des plantes et notamment l’armoise. Il n’y a aucun colorant. Le produit est limpide et brillant. Son nez : la première note anisée laisse ensuite place à des arômes de plantes puis d’épices plus exotiques, comme la cardamome, la maniguette, la fève de Tonka…. Sa bouche :  Une attaque franche de plantes puis une évolution plus structurée due à la présence de l’armoise (Artémisia vulgaris) et plus complexe due à la présence d’épices, pour finir par une bonne persistance aromatique.Sa complexité et sa finesse font du pastis Henri Bardouin un véritable pastis de dégustation. L’équilibre entre les 65 plantes et épices qui le composent est parfait. Son intensité est puissante et son profil aromatique élégant. Le pastis Henri Bardouin laisse son dégustateur sur une finale aromatique complexe et épicée. Conservation :  Il n’y a pas de date limite de consommation. Le pastis devient légèrement plus brun après ouverture, sans que cela n’altère ses caractéristiques aromatiques.Eviter de le conserver à une température supérieure à 25°C et inférieure à 10°C (ne pas mettre au réfrigérateur), à cause du pailletage de l’anéthol.La bouteille doit être stockée debout. - See more at: http://www.distilleries-provence.com/fr/produits/pastis-henri-bardouin#sthash.oO7o91yE.dpuf

  • Unite en cl 70