Farigoule Distillerie de Haute Provence

C'est une liqueur de thym à 40° composée d'infusion et d'esprit de thym de Provence (Thymus vulgaris), de verveine, d’angélique et de sauge, de caramel, de sucre et d'alcool.  

Plus de détails

28,25 € TTC

LIQ0402

30 autres produits dans la même catégorie :

Liqueur digestive parfumée de Haute-Provence, la Farigoule (qui veut dire thym en Provence), est l’esprit même des senteurs de la Provence. Les vertus digestives du thym permettent de finir le repas sur une note légère, parfumée et douce.

- La Farigoule est un produit authentique et original qui se sert en digestif, glacé. - Elle s’apprécie également dans un fond de café à la fin d’un repas. - Elle peut aussi être utilisée en cuisine sur un poulet grillé, ou pour relever les saveurs d’une poêlée de Gambas flambée, ou en déglaçage d’une sauce accompagnant un lapin.

Notre conseil : Dégu

La liqueur de Farigoule se boit pure, fraîche ou glacée.

En granité : dans un verre à liqueur, verser de la glace pilée, y ajouter de la Farigoule et mettre le verre au freezer. Dégustez glacé.

En trou « provençal » sur une glace au citron ou un sorbet de thym.

Profil organoleptique

La robe : La couleur de la farigoule est celle de l’or vieilli, patiné par le temps. Sa robe est lipide et brillante.

Le bouquet : Au nez, les parfums sont chauds et se partagent entre des notes de garrigue (épicée) et de fleur de thym. 

Le palais : En bouche on retrouve une note végétale de fleur de thym complétée par un arôme citronné qui confère à la Farigoule une longueur et une fraîcheur en finale.

La Farigoule est élégante, généreuse, ronde et équilibrée avec une longueur en bouche qui ne la fait pas oublier.

 

 

 

 
  • Unite en cl 50