Gau Galin Liqueur de Pavot 25° Henri Bardouin

Gaugalin est une liqueur à 25° composée d’infusion de pétales de coquelicot (papaver Rhoeas) et de graines de pavot à opium (papaver somniférum), d’arômes naturels de framboise et de lychee, de sucre, d’alcool et de colorant rouge. -     coquelicot -     pavot à opium  

Plus de détails

20,80 € TTC

LIQ0405

30 autres produits dans la même catégorie :

Boisson imaginaire mais vraie liqueur, Gau Galin offre des saveurs nouvelles de pavot et de coquelicot.

-    Vous apprécierez sa saveur de framboise, sa note de lychee en finale, complétée par l’arôme épicé et végétal du coquelicot. -    Gau Galin se déguste sur de la glace, en cocktail, ou encore accompagnée de Vodka ou de Téquila -    Elle sera également très agréable sur de la crème glacée Notre conseil : A déguster frais ou avec des glaçons.

 

Gaugalin se boit sur de la glace pilée, accompagnée de tequila ou en cocktail avec des jus de fruits comme orange, pamplemousse, abricot, pomme-cassis (2/3 de jus de fruits, 1/3 de Gaugalin).

Profil organoleptique

La robe : La robe du Gau Galin est  d’un rouge cerise profond. Le bouquet : Son nez fruité permet de découvrir des arômes de fruits rouges discrètement complétés par une note florale. Le palais : Sa bouche est gourmande avec une saveur de framboise glissant sur une note de lychee en finale comRéalisé initialement avec des pétales cueillis dans les champs de blé autour de la Distillerie, le Gau Galin est maintenant préparé à partir de feuilles de coquelicot provenant d’Iran. Les sommités fleuries sont récoltées au printemps. A peine ramassées, les fleurs sont mises à sécher dans un endroit frais et sec jusqu’à leur utilisation. Après réception, les pétales secs sont mis à macérer dans un mélange eau/alcool pendant une quinzaine de jours. Lorsque l’extraction de la fraction aromatique est complète, l’infusion (cœur aromatique de l’extraction) est soutirée puis réduite par addition d’eau osmosée afin de faire précipiter tous les tanins et mucilages. Les plantes, encore imprégnées d’alcool et d’arômes, sont distillées afin de récupérer la totalité des arômes : on obtient ainsi l’esprit du coquelicot.Lors de la fabrication du Gau Galin, nous ajoutons des arômes de framboise et de lychee qui créent la typicité de la liqueur. Le colorant permet au Gau Galin de conserver sa belle robe rouge.Après assemblage des différents composants, le Gau Galin est contrôlé, dégusté puis filtré et mis en bouteille au Domaine.

 

  • Unite en cl 50